Basket-ball

Basket : Fournier croit encore à l'équipe de France

Basket : Fournier croit encore à l'équipe de France

Non repris en Equipe nationale à l'occasion des Jeux Olympiques 2016, Evan Fournier avait alors manifesté son mécontentement. Mais le joueur d'Orlando, qui sort d'une très bonne saison individuelle, croit encore à son retour chez les Bleus.

"Patron de vestiaire, ça ne sert à rien quand tu ne gagnes pas. Tant qu'on n'est pas dans une équipe qui gagne, on ne peut pas dire qu'on a du leadership. Et quand tu fais partie des meilleurs joueurs et que les résultats ne sont pas bons, tu es forcément responsable." C'est avec ces mots relayés par le quotidien L'Equipe qu'Evan Fournier (Orlando) a qualifié le contraste entre sa bonne saison perso et la mauvaise campagne de son équipe.

Fournier s'attarde ensuite sur un autre sujet d'actualités qui le concerne totalement : l'Equipe de France... "Honnêtement, je n'y ai pas pensé de la saison. Parce que ça m'énervait, tout simplement. Et puis, je me suis concentré sur la NBA."

"D'ici peu, je vais rencontrer Vincent (Collet, Ndlr), et voilà, on verra. Et puis, je dois gérer mes pépins physiques, je vais bientôt voir une spécialiste du poignet. Mon été va dépendre de ce qu'elle dira. Je suis vraiment dans le flou. Mais l'équipe de France, ce n'est pas fini, hein. Je n'ai pas tiré une croix dessus. Je ne prends pas ma retraite internationale !"

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions