Basket-ball

Basket : Vanwijn à Anvers

Basket : Vanwijn à Anvers

Hans Vanwijn est un nom qui commence de plus en plus à circuler dans le monde du basket belge. Il faut dire que le jeune espoir vient de signer en faveur d'Anvers. Voilà un joueur sur qui la Belgique fonde beaucoup d'espoirs...

"C’est vrai qu’à la base, mon profil correspond surtout à celui d’un ailier-fort classique", a confié Hans Vanwijn (Limburg United) au groupe Sud Presse au moment de faire son auto-analyse. Mais, par la force des choses, puisque nous étions privés de meneur spécifique à un moment de la saison, j’ai été récemment amené à jouer comme… distributeur avec Limburg "

"Concrètement, je sais que mon avenir se dessine plutôt en tant que joueur de périphérie. C’est ce que je préfère. Adolescent, je n’étais pas si élancé, et j’ai été amené à jouer distributeur. J’ai donc travaillé mon maniement de ballon et mon sens du jeu. Ensuite, j’ai poussé d’un coup vers 19 ans, et on m’a fait jouer comme intérieur."

"Mais aujourd’hui, je veux perfectionner mon shoot et mon dribble pour, à terme, pouvoir jouer comme ailier, comme arrière, voire comme meneur. Là, il faudra, comme cette saison en championnat, trouver la balance entre l’avantage de pouvoir dominer mes opposants par la taille – en jouant « poste bas » – et le danger de subir la pression défensive d’un défenseur plus petit et plus tonique. Les adversaires se sont vite adaptés à ça…"

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions