Basket-ball

Basket: Marnegrave (Charleroi) a encore de l'ambition

Basket: Marnegrave (Charleroi) a encore de l'ambition

Les Spirous de Charleroi ont beau vivre une saison particulièrement difficile, Niels Marnegrave croit encore aux réjouissances au terme de celle-ci. Le distributeur liégeois n'a par exemple pas mis ses espoirs de titre de côté...

"Il est clair que les attentes n’ont pas été respectées à l’heure actuelle mais il reste encore beaucoup de matches. Et les play-off où tout est possible. Malheureusement, on n’a pas joué chaque match avec la bonne mentalité. On a souvent manqué d’humilité. Quand on jouait en Ligue des Champions, on était motivé à 100%", a confié Niels Marnegrave dans les pages du journal L'Avenir.

"Par contre, en championnat, on n’abordait pas toutes les rencontres avec la même envie, la même intensité. On a également été freiné par certaines blessures (...) Comme toute l’équipe, j’ai eu des hauts et des bas. J’estime être capable de bien meilleures choses."

Il ne faut cependant pas longtemps à Marnegrave pour trouver ce qu'on peut encore espérer de Charleroi cette saison. "Tout d’abord, remporter le match de ce samedi à Hasselt. C’est très important pour garder le contact avec le peloton de tête. Il est essentiel de se retrouver dans le Top 4 le plus rapidement pour avoir l’avantage du terrain en play-off. On devra alors se montrer intransigeant dans nos installations. Ce qui est loin d’être le cas actuellement."

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions