Basket-ball

Derrick Rose et les Knicks, les voyants sont au vert

Derrick Rose et les Knicks, les voyants sont au vert

Malgré une première saison compliquée chez les Knicks, et le fait qu'il soit free agent dans quelques semaines, Derrick rose devrait prolonger son bail dans le Grosse Pomme.

Même si on attend forcément plus d’un ancien MVP, Derrick Rose a plutôt réussi son examen de passage aux Knicks. Certes, il a encore loupé 18 matches et il ne disputera pas les playoffs, mais on retiendra qu’il n’avait jamais été aussi adroit depuis 2010, et qu’il termine cette saison compliquée avec 18 pts à 47.5% aux tirs, 4.4 pds et 3.8 rbds de moyenne. Free agent, il a répété plusieurs fois qu’il souhaitait prolonger son bail à New York. A priori, Phil Jackson y est favorable.

« On a eu une bonne discussion ensemble, et il a exprimé l’idée de revenir » révèle le président des Knicks. « Nous avons discuté de sa rééducation, des entraînements et de tout ce qu’il a à faire, et il a choisi de revenir à Chicago pour le faire. Il ira aussi à Los Angeles, mais il a tenu à nous dire qu’il avait adoré jouer ici, malgré les défaites. Vu qu’il avait joué dans des équipes de haut de tableau, cela nous a un peu surpris. »

« C’est un guerrier »

En fait, Derrick Rose estime que New York est le bon endroit pour se rapprocher de son ancien niveau, et à 28 ans, il a encore de très belles années devant lui.

« Il nous a dit qu’il voulait une chance de se racheter, et j’aime cette attitude. J’aime la manière avec laquelle Derrick se projette. C’est un guerrier prêt à relever des défis importants. Derrick est un meneur scoreur, et ses points forts ne sont pas particulièrement l’organisation et le leadership. Mais en tant que scoreur, il est sans équivalent. Comme quelqu’un m’a dit aujourd’hui, il demeure le leader aux points inscrits dans la raquette. Ça en dit long sur le type de joueur qu’il est. »

Mais, car il y a évidemment un « mais », Phil Jackson ne lui garantit rien, et Derrick Rose devra patienter avant de décrocher une éventuelle prolongation de contrat : « Derrick a exprimé l’idée de revenir mais nous avons quelques options, que ce soit dans la draft ou dans la free agency. »

Parmi les joueurs libres, rappelons qu’on trouvera Chris Paul, Jrue Holiday, Kyle Lowry, Jeff Teague ou encore George Hill. Les Knicks auront de l’argent mais le projet sportif, très incertain, sera sans doute un frein pour recruter une grosse pointure. La bonne nouvelle, c’est également que la Draft est pleine de men

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions