Basket-ball

Cleveland s'en sort tout juste, les Spurs commencent bien

Cleveland s'en sort tout juste, les Spurs commencent bien

Les playoffs de la NBA ont commencé ce week-end. Cleveland, le champion en titre, s'en est sorti de justesse face à Indiana. Les San Antonio Spurs par contre ont écrasé les Memphis Grizzlies grâce à un grand Tony Parker.

Pour les premiers matches dans ces playoffs de la NBA, les Cleveland Cavaliers se sont imposés de justesse face aux valeureux Indiana Pacers. Mené par un grand Paul George (29 pts), Indiana a failli surprendre le champion en titre mais LeBron James a encore réussi un gros match (32 pts) pour mener son équipe vers la victoire (109-108).

Les Bucks de Milwaukee quant à eux ont facilement battu les Toronto Raptors (97-83). San Antonio n'a ensuite pas fait dans le détail face à Memphis. Les Grizzlies auront tenu le coup durant un quart temps, le premier (30-25) avant de sombrer. Les Spurs, menés par un Kawhi Leonard (32 pts) de gala et un Tony Parker record, n'ont laissé aucune chance à leur adversaire (111-82). Grâce à ses 18 points, Tony Parker est devenu le neuvième meilleur marqueur en play-offs de l'histoire de la NBA. Il a dépassé la légende des Celtics Larry Bird qui, durant sa carrière, avait inscrit 3.897 points en play-offs. Parker, quadruple champion NBA, en totalise désormais 3.903.

Enfin, le Jazz de l'Utah a surpris les Clippers grâce à un panier au buzzer du vétéran Joe Johnson (95-97). Par contre le Jazz a perdu Rudy Gobert sur blessure après à peine dix secondes de jeu. Il s'agit d'un problème au genou mais la gravité de sa blessure reste encore à déterminer.

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions