Les Bulls ont pris une leçon

Les Bulls ont pris une leçon

En menant 2-0, les Bulls étaient tout proches de la victoire surprise de ce début de playoffs en NBA. Mais le Celtic n'est pas mort.

Grâce à un collectif retrouvé (34 passes décisives sur 41 paniers inscrits), Boston remporte ce Game 3 sur le parquet de Chicago (104-87). Malgré un sursaut d’orgueil dans le second quart-temps, les Bulls n’ont jamais été en mesure de faire douter une équipe des Celtics enfin rentrés dans sa série. Privé de Rajon Rondo, Chicago conserve l’avantage du terrain.

Dos au mur, Brad Stevens était dans l’obligation de trouver des solutions pour relancer son équipe dans cette série. La décision du coach des Celtics de faire jouer son équipe en « small ball » avec Gerald Green en lieu et place d’Amir Johnson s’avère payante en début de rencontre. En écartant le jeu au maximum, Boston oblige donc Nikola Mirotic et Robin Lopez à défendre au large, chose qu’ils n’aiment pas. Défensivement, Boston change sur tous les écrans et cela gène considérablement des Bulls orphelins de Rajon Rondo. Sans leur maître à jouer, Chicago a toutes les peines du monde à trouver des solutions en attaque. Avery Bradley (15 points, 7 passes décisives et 7 rebonds) à 3 points par deux fois puis Gerald Green dans le corner permettent à Boston de créer un premier écart dans ce match (14-4) et de refroidir l’United Center. Boston lance enfin ses playoffs 2017 en s’imposant finalement 104-87.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news