Rondo de retour plus vite que prévu pour aider les Bulls?

Rondo de retour plus vite que prévu pour aider les Bulls?

On l'annonçait absent pour plusieurs semaines, mais le numéro 9 des Bulls pourrait revenir plus vite que prévu. Du moins, il travaille pour.

Toujours en lice pour une qualification pour les demi-finales de conférence Est, Chicago souffre depuis le Game 3 de l’absence de Rajon Rondo, victime d’une fracture du pouce droit. Absent lors des deux derniers matchs, perdus par son équipe face aux Celtics, le meneur pourrait cependant revenir dès la prochaine rencontre, la nuit prochaine !

Fred Hoiberg : « Si quelqu’un est capable de le faire, c’est bien Rondo »

D’après The Vertical, c’est en effet l’objectif du joueur et ESPN rapporte qu’il a fait tout son possible pour participer à la majeure partie du dernier entraînement collectif tout en protégeant sa main blessée.Dans le camp des Bulls, on évoque cependant une probabilité plus forte pour un retour lors du Game 6 et Fred Hoiberg s’est montré très sceptique à l’égard d’une utilisation plus précoce. "Honnêtement, c’est la première fois [depuis sa blessure] qu’il touche un ballon avec sa main droite. » a déclaré le coach hier. « Nous verrons comment cela se passe. Il va continuer de se préparer et faire tout ce qui est en son pouvoir. Il était en salle de musculation [lundi] et a réalisé une bonne session. C’était sa première, il commence juste le processus de rééducation."

L’entraîneur pense néanmoins que le caractère du joueur peut lui permettre d’accomplir ce petit exploit. "Le simple fait de le voir grimacer lorsque la balle vient à lui me fait dire que c’est peu probable de le voir si tôt mais s’il y a bien quelqu’un capable de le faire, capable d’essayer de traverser ça, c’est bien Rondo."

Et si nul ne sait comment le meneur pourrait évoluer à un niveau convenable dans ces conditions, son retour pourrait cependant influer très positivement sur le moral des Bulls. "Ce serait évidemment énorme. » a confirmé Jimmy Butler. « Nous le voulons de retour mais je ne sais pas si cela va se produire ou non. Il est toujours là à shooter avec sa main gauche dans le corner. Il shoote juste d’une main… En fait, il fait des air ball. Mais nous l’adorons. C’est notre général sur le terrain. Il sait tout, chaque matchup, chaque position et il continue de contribuer du banc. Nous aimerions vraiment qu’il puisse nous aider sur le terrain."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news