Un pivot, la priorité du chantier des Lakers?

Un pivot, la priorité du chantier des Lakers?
Photo: © photonews

Dans l'attente des résultats de la lottery, à même d'offrir un choix de draft dans les trois premières positions ou de le perdre au profit des Sixers, les Lakers préparent l'intersaison et le marché estival.

Si Magic Johnson a déjà fait part de son ambition de ramener une superstar à Los Angeles, Rob Pelinka entrevoit d’autres chantiers à préparer. Le nouveau general manager a notamment évoqué le poste de pivot. Lors d’une émission d’ESPN, il a même déclaré faire de sa priorité « une amélioration au poste de pivot ».

"Beaucoup d’entre eux deviennent très bons pour écarter le jeu, prendre des tirs à trois-points et faire preuve de polyvalence. Nous savons que recruter un pivot de qualité, capable de s’adapter au jeu d’aujourd’hui est important." estime le GM. "Même si ce sera différent de ceux que nous avons eu dans le passé comme Wilt (Chamberlain), Kareem (Abdul-Jabbar) ou Shaq (O’Neal). Un pivot capable d’être dominant est sans aucun doute une priorité."

Patience avec Ivica Zubac

Aussi valeureux soit-il, cela ne correspond pas à la description de Timofey Mozgov, recruté l’été dernier à hauteur de 64 millions de dollars sur 4 ans par le précédent general manager, Mitch Kupchak. Le pivot russe déclarait pourtant récemment vouloir redevenir titulaire la saison prochaine. Malheureusement pour lui, cela ne semble pas être le plan de la franchise mais Rob Pelinka a salué l’éthique du joueur et son expérience de champion NBA.

En revanche, Ivica Zubac pourrait être à terme l’intérieur espéré par Los Angeles mais le stratège de l’équipe ne veut pas brûler les étapes avec le jeune Croate.: "C’est un joueur très, très prometteur et qui nous a offert de très belles séquences, notamment dans la deuxième partie de l’année. » a souligné Rob Pelinka. « Vraiment, c’est quelqu’un que nous considérons comme l’un des piliers de notre avenir mais je pense que, lorsqu’on parle d’un joueur de 19 ou 20 ans en NBA, il y a toujours un équilibre à trouver pour ne pas trop l’exposer de manière contre-productive. Avec des jeunes, c’est ce que nous garderons toujours à l’esprit."

Pour concrétiser ce plan de recrutement, Rob Pelinka devra sans doute monter un échange puisque la free agency 2017 ne présente aucun pivot du profil évoqué. En revanche, dans un an, deux pivots seront disponibles et leurs franchises voudront peut-être éviter un départ sans contrepartie : Brook Lopez et… DeMarcus Cousins, ciblé par les Lakers depuis deux saisons et en partie au centre de la frustration de Jeanie Buss à l’égard de Mitch Kupchak, incapable de confirmer un échange pour l’ex-pivot des Kings.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news