Basket : Demps et le plan de carrière

Redaction
| 0 réaction
Basket : Demps et le plan de carrière

Pour sa première saison en Belgique, Tre Demps a largement contribué au regain de forme de son équipe de Mons-Hainaut. Le basketteur américain a décidé de débarquer en Europe l'été dernier, mais conserve évidemment l'ambition d'un jour évoluer en NBA...

"Mon papa m’a enseigné les vertus d’un passage par le basket européen – et la culture du Vieux Continent – si les portes de la NBA ne s’ouvrent pas, et je comprends désormais ce dont il parlait", a confié Tre Demps (Mons-Hainaut) lors d’un entretien publié dans les colonnes du groupe Sud Presse.

"Tout petit, il m’emmenait dans les salles. Nous avions un abonnement chez les Golden State Warriors quand nous vivions en Californie, puis je suis devenu le « ball boy » de Tim Duncan, la star des Spurs, lorsque nous étions à San Antonio."

"Chaque été, quand j’avais 12 ou 13 ans, je côtoyais l’équipe des Spurs et je prenais les rebonds pour Tim lors de ses séances de shoots. Je pense qu’il m’appréciait. J’y ai pris le goût d’une certaine éthique de travail ! La NBA est un objectif, mais il y est de plus en plus question de cette dimension athlétique qui m’en limite."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news