"On peut faire sans Steve Kerr"

"On peut faire sans Steve Kerr"

Steve Kerr est souffrant et ne peux assumer son rôle sur le banc des Warriors. Si toute la franchise espère son retour dès cette saison, Bob Myers pense que son équipe peut faire sans lui.

S’il y a bien quelqu’un qui a besoin de repos en NBA, c’est Steve Kerr. Opéré à deux reprises du dos en 2015, le coach des Warriors a bien du mal à exercer son métier en raison des déplacements à répétition qui pèsent physiquement et de migraines chroniques, et il n’était pas sur le banc de touche pour les manches 3 et 4 face à Portland. Le reverra-t-on en playoffs cette saison ? C’est le GM de la franchise, Bob Myers, qui répond.

« Ce qu’il endure peut être soigné » assure-t-il sur ESPN. « Il s’agit de trouver le problème et de le résoudre. Il y a des choses dans la vie qu’on ne peut pas corriger. Des personnes endurent des choses sans solution. Mais là, il y a une solution, et on a juste besoin de la trouver. Je suis confiant sur le fait que nous allons y arriver. »

En attendant, c’est Mike Brown qui assure l’intérim, et comme la saison passée avec Luke Walton, la cohabitation et le passage de flambeau s’effectuent en douceur.

« Steve a mis en place des fondations si solides qu’on est capable de surmonter son absence » poursuit Myers. « C’est la preuve que son leadership et sa culture ne sont pas centrés sur lui, mais sur les joueurs et le reste du staff. C’est ce qui permet vraiment de durer. Lorsque vous créez une identité basée sur une seule personne, je pense que c’est plus risqué. Mais lorsque vous partagez les responsabilités, les critiques… Lorsque vous partagez tout, et en espérant qu’il revienne, on peut encore avancer. »

Dans les faits, Steve Kerr est présent aux entraînements, et il continue de diriger les séances vidéo. Mais c’est sans doute Mike Brown qui débutera la prochaine série, face au Jazz ou aux Clippers.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news