Lebron James préfère jouer à l'extérieur en playoffs

Lebron James préfère jouer à l'extérieur en playoffs
Photo: © photonews

En playoffs, il vaut mieux parfois jouer à domicile pour l'avantage du 7ème match. Pour James, cela ne change pas grand chose, que du contraire.

Tout le monde sait à quel point l’avantage du terrain est essentiel en playoffs. Plus que pour le Top 8 de leur conférence, certaines équipes se battent pendant toute la saison régulière pour l’avoir le plus longtemps possible en postseason. À l’inverse, les franchises mal classées craignent de devoir se déplacer dans des salles autrement hostiles à cette période de l’année. Pas LeBron James, au contraire.

« J’aime simplement l’adversité qui règne en déplacement. C’est super de jouer à la maison : j’aime nos fans depuis 14 ans maintenant. Mais j’aime jouer à l’extérieur plus que j’aime jouer à domicile » lance-t-il à ESPN. « C’est juste un truc bizarre. J’adore l’adversité, j’adore les slogans « Ce soir ce ne sera pas ton soir » ou « Tu es surcoté », ce genre de trucs. J’aime ça, je ne sais pas pourquoi. C’est la mentalité « bunker », de savoir que ce sont 15 gars, le staff et les autres qui nous accompagnent, contre un Etat entier, une ville entière. »

Véritable machine de guerre, le King n’est jamais aussi dangereux que quand il est piqué au vif, et son raisonnement pourrait se résumer à une seul série : la Finale contre les Warriors l’an passé. Car c’est à Oakland, et pas à Cleveland, que le n°23 a écrit la plus belle page de son histoire.

Une bonne chose d’après Tyronne Lue

Mais LeBron James ne dit pas non plus qu’il est meilleur en dehors de ses terres. Juste que l’inimitié le stimule.

« Ce n’est pas un avantage gravé dans le marbre » précise ainsi le King. « Ça ne veut pas dire que je vais gagner un match à l’extérieur dans cette série. Moi j’essaye juste de gagner tous les matchs et faire tout ce qu’il faut pour aider l’équipe. On sera en terrain hostile pour les matches 3 et 4, on le sait. Leurs fans sont incroyables. Je l’ai déjà dit l’an passé quand on a gagné la série. Ça ne veut pas dire qu’on va gagner cette année. On doit y aller et faire en sorte que ça arrive. On doit penser au match 1 d’abord. »

Après douze matchs sans défaite pour commencer leur campagne en playoffs l’an passé, les Cavs avaient perdu largement ces Game 3 et 4, justement au Air Canada Center, avant d’y remporter la série quelque jours plus tard. Pour ce qui est de la Q Arena, seul Golden State est parvenu à s’y imposer, une seule fois, en finale, et le bilan des Cavs depuis le retour de leur Roi en 2015 y est de 18-4.

Tyronn Lue le sait : ses hommes sont intraitables sur leur parquet, et pour lui, c’est donc une chance que son franchise player se donne encore plus chez leurs adversaires. "C’est bon à savoir parce qu’on joue bien à la maison. Nos fans sont super : on les adore. Si LeBron dit qu’il joue bien en déplacement, c’est encore mieux pour nous. »

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news