Du changement chez les Hawks

Du changement chez les Hawks

Atlanta est passé complètement à côté de sa saison et les têtes commencent à tomber.

D’après ESPN, les Hawks viennent d’écarter leur GM, Wes Wilcox. Ancien assistant de Danny Ferry, il avait succédé à ce dernier en 2015, après la controverse raciste autour de Luol Deng.

Ancien membre de l’organisation des Cavaliers, Wes Wilcox avait rejoint les Hawks en 2012, avant donc de devenir le GM du club. Le timing de sa mise à l’écart est assez étonnant pour Atlanta, qui doit préparer la Draft et la free agency.

Il faut dire que les choix et la gestion du GM n’ont pas convaincu depuis sa prise de fonction. Le noyau de l’équipe finaliste de conférence en 2015 a ainsi explosé, Jeff Teague et Kyle Korver étant transférés alors qu’Al Horford a filé vers Boston. Les rumeurs ont également entouré Paul Millsap une bonne partie de la saison, avant que le club ne décide de faire machine arrière pour en faire sa priorité absolue cet été. Un été qui pourrait s’annoncer mouvementé…

D’après l’Atlanta Journal Constitution, aucune décision définitive n’a toutefois été prise, les propriétaires du club étant dans « une période d’évaluation » pour déterminer le meilleur fonctionnement possible de la direction. Mais même si Wes Wilcox n’est pas purement et simplement viré, son influence au sein du club devrait sévèrement baisser.

Quant à Mike Budenholzer, il pourrait quitter ses fonctions de président pour se concentrer sur son poste de coach.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news