Basket: Charleroi veut enfin battre Alost

Redaction
| 0 réaction
Basket: Charleroi veut enfin battre Alost

C'est ce mercredi que débutent les play-offs de basket en Division 1 belge. Les Spirous de Charleroi affrontent ainsi Alost, une équipe qu'ils ne sont pas encore parvenus à battre cette saison. Autant dire que la motivation est présente...

"Nous avons mené à chaque fois à domicile (contre Alost, Ndlr). Lors de notre dernier déplacement au Forum, c’était 75-73 dans la dernière minute et l’équipe a logiquement manqué de cohésion offensive. Ce n’était que le second match de Grant et Iarochevitch ensemble et on l’a ressenti dans les moments-clés. Ce 4-0 en faveur d’Alost ne reflète pas la valeur des deux équipes", a expliqué le coach carolo Pascal Angillis au groupe Sud Presse.

"Ils ont cinq joueurs de périmètre redoutables qui tirent tous à 40 % à trois points, ce qui est une statistique impressionnante. À l’intérieur, ils ont également cinq joueurs dominants. Alost est difficile à contrer, car tout est à maîtriser en défense. La moindre brèche offerte se paie comptant et cette équipe profite également des fautes réalisées avec 80 % de lancers francs inscrits."

"En playoffs, on est dos au mur dès la première défaite et l’état d’urgence est lancé. On est dans l’obligation de gagner à l’extérieur en n’ayant pas l’avantage du terrain. Pour créer un avantage au score, on devra maîtriser deux paramètres travaillés énormément à l’entraînement : l’engagement défensif et le contrôle offensif. Nous devrons être inventifs en défense et proposer une intensité à 100 % durant quarante minutes."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news