Play-offs: Stas voit les Spirous capables d'embêter Ostende

Redaction
| 0 réaction
Play-offs: Stas voit les Spirous capables d'embêter Ostende

C'est ce mercredi que débutent les demi-finales de play-offs de basket en Belgique. Le Spirou de Charleroi et le Brussels y affronteront respectivement Ostende et Anvers. Pour l'ancien joueur Jacques Stas, les deux premières équipes ont un coup à jouer...

"Les quatre meilleures équipes de la saison se retrouveront en demi-finales : la logique est donc respectée, même si Charleroi n’avait pas l’avantage du terrain face à Alost, a expliqué Jacques Stas au groupe Sud Presse. Mais la vérité de la saison régulière n’est pas toujours celle des playoffs. Je me réjouis d’ores et déjà de suivre ces séries mercredi, vendredi puis dimanche, au minimum. Surtout, j’espère que nous aurons enfin droit à de vrais duels, car on ne peut pas dire que cela ait vraiment été le cas lors des quarts de finale, si ce n’est lors de Limburg-Brussels."

"On peut se réjouir de la bonne prestation de Charleroi ce dimanche à Alost, mais pour faire un bon match, il faut deux équipes, et dans ce sens, j’attends une plus grande intensité au prochain tour. Verra-t-on les deux favoris, Ostende et Anvers, balayer leurs opposants ? Je ne pense pas. Je continue de dire qu’Ostende a les cartes en main pour s’adjuger un nouveau titre mais qu’il n’a pas été aussi « prenable » depuis des années."

"On l’a encore vérifié lors du premier match contre Willebroek au début des playoffs : le BCO doit y aller à l’énergie pour tuer ses adversaires, et il vaut mieux aborder les demies en sortant d’une « belle » contre Alost qu’après avoir écarté Willebroek en 2 manches. Je suis convaincu que le grand Fusek peut, sur des séquences de cinq minutes, ennuyer Katic, le pivot ostendais. Tout comme le Brussels ne constituera pas une proie facile pour Anvers, dans un duel qui s’annonce intéressant."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news