Basket-ball

Hervelle au Charity game de Muya

Hervelle au Charity game de Muya

De plus en plus rare sur les parquets de Belgique, Axelle Hervelle était ce week-end à Neder-Over-Hembeek pour participer au Charity Game de Guy Muya dont l'objectif est de contribuer à la construction d'un terrain de basket et d'une classe en République Démocratique du Congo.

"Il était importantpour moi d’être ici pour faire plaisir à Guy. Plus que d’avoir été mon coéquipier durant 5 ans du côté de Pepinster, il est un véritable ami", a expliqué Axelle Hervelle à La Dernière Heure au moment de justifier sa présence en Belgique. "C’est une personne qui dégage une bonne aura et munie de belles valeurs comme le prouve l’événement qu’il a mis sur pieds."

Hervelle en a profité pour aborder l'Euro 2017, qui sera peut-être son dernier grand tournoi. "J’ai bien sûr cette compétition en tête. C’est la prochaine échéance dans la saison et je me prépare en fonction de cela. J’espère y être le plus performant possible pour l’équipe et j’espère que l’on parviendra encore à créer quelque chose de spécial au premier tour en Turquie."

"Beaucoup de jeunes frappent à la porte de l’équipe nationale. Si on les intègre bien, le noyau peut avoir fière allure. Mais attention, un championnat, prévient le Liégeois. d’Europe c’est assez court et il va donc falloir trouver les automatismes assez vite."

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions