Basket-ball

Le basket comme inspiration du foot ?

Le basket comme inspiration du foot ?

Le basket pourrait-il faire une incursion dans le monde du football ? Certains médias évoquent en tout cas la possibilité d'utiliser une des règles du sport cher à Michael Jordan sur les prairies...

Ancien arbitre de Division 1 de football, Stéphane Breda est désormais consultant pour les médias du groupe Rossel (Sud Presse et Le Soir). Il a récemment émis l'idée de modifier quelques règles du football... "Concernant les fins de match, il y aura toujours des polémiques. C’est pourquoi je laisserais l’arbitre maître de son œuvre en n’affichant plus le temps additionnel."

"Oui, on pourrait afficher le chrono de l’homme en noir sur un tableau d’affichage mais les situations seront toujours encadrées par des rouspétances (changements de joueur, perte de temps, etc.). Imaginez un match entre l’Olympiacos et le Panathinaïkos : si on voit dans le stade qu’il n’y a que 3 minutes en plus et qu’une formation marque après 3 minutes et 5 secondes, ce sera la guerre…"

"Une autre option serait d’arrêter la montre quand la gonfle sort, comme en basket. Il y a peut-être des leçons à tirer des autres disciplines sportives. Modifier l’ordre des frappeurs lors d’une séance de tirs au but, à l’image de ce qui se fait pendant un tie-break de tennis, est intéressant, par exemple."

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions