Basket-ball

Les Belgian Cats cultivent leur ambition

Les Belgian Cats cultivent leur ambition

Victorieuses du Monténégro puis de la Russie, les Belgian Cats ont parfaitement entamé leur championnat d'Europe, en République Tchèque. Elles espèrent désormais remporter leur groupe...

"Nous ne devons pas le claironner sur tous les toits, mais dès avant le début de cet Euro, j’étais favorable à l’idée d’être ambitieux, d’arrêter de « faire les Belges », et ainsi d’assumer nos envies de quart de finale", a confié Pierre Cornia, l’assistant du coach Mestdagh, dans les colonnes des médias du groupe Rossel (Sud Presse et Le Soir).

"Nous n’y sommes pas. Pas du tout même, tant notre average est réduit, et seule une victoire ce lundi sur la Lettonie peut nous assurer de la première place du groupe, et donc du ticket direct pour les quarts de finale, tandis qu’en finissant 2es ou 3es nous devrons passer par un match de barrage, qui nous priverait de deux jours de repos."

"On faiblit souvent en 2 e mi-temps, car nous dépensons beaucoup d’énergie de par notre style de jeu (...) Le premier objectif est atteint, mais nous voulons davantage. Reste que la Lettonie, avec son jeu atypique, fluide, risque de nous poser problème. Mais cet Euro vaut la peine d’être vécu, et je persiste à dire que nous devons être ambitieux, vouloir intégrer les quarts de finales et donc le Top 8."

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions