L'entraîneur des Cats et celui de l'Espagne complimentent l'adversaire : "Les Belges ont la meilleure paire d'intérieures de cet Euro"

Redaction
| 0 réaction
L'entraîneur des Cats et celui de l'Espagne complimentent l'adversaire : "Les Belges ont la meilleure paire d'intérieures de cet Euro"

Qualifiées pour les demi-finales de l'Euro, les Belges vont tenter d'écrire un peu plus l'histoire face à un grand cador mondial : l'Espagne, qui vient d'écarter la Lettonie.

"Leur quart de finale est la confirmation qu'elles sont très fortes. Elles sont impressionnantes et contestent chaque action que ce soit une passe, un shoot, un déplacement", commente le coach belge Philippe Mestdagh pour Belga. "Elles mettent une grosse pression en défense. Le jeu intérieur n'est peut-être pas le point fort de l'Espagne qui peut compter pourtant sur Sancho Lyttle, mais leur jeu en périphérie compense largement. Ce sont toutes des joueuses qui évoluent dans des clubs du meilleur niveau européen et elles ont l'habitude de jouer ensemble."

Mondelo est l'un des meilleurs entraîneurs au monde

Le Belge a également fait l'éloge du coach Lucas Mondelo, à la tête de l'Espagne depuis 2013. "C'est sans doute l'un des meilleurs coaches au monde. Il a pu travailler sur le long terme avec ses joueuses et il parvient toujours à tirer le maximum de ses joueuses. Que ce soit avec la sélection ou un club. Il est tactiquement très fort." Lucas Mondelo a gagné l'Euroligue cette saison avec le Dynamo Kursk et glané avec l'Espagne un titre européen (2013) et une médaille de bronze (2015) ainsi qu'une médaille d'argent au championnat du monde (2014) et un titre de vice-champion olympique à Rio l'été dernier.

Le principal intéressé connait bien les joueuses belges. "Avec Emma Meesseman et Ann Wauters, la Belgique dispose de la meilleure paire d'intérieures de ce championnat d'Europe, ce sont deux joueuses de très grandes qualités. La Belgique a aussi une très bonne meneuse, une très bonne shooteuse et un très bon cinq de base. Elle manque peut-être de rotations, mais c'est une équipe compliquée à jouer. L'Espagne est très bien en périphérie, mais la Belgique peut être dangereuse de partout, même les grandes peuvent sortir pour mettre un shoot à distance. Si nous ne sommes pas à 100%, tout le monde peut nous battre."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news