Steve Kerr:" Nous sommes plus forts, les sacrifices financier des joueurs paient"

Steve Kerr:" Nous sommes plus forts, les sacrifices financier des joueurs paient"

Les Warriors ont dominé la saison NBA, et cela ne devrait pas s'arrêter de si tôt.

Ça fait mal à leurs adversaires de l’avouer mais les Warriors, champions en titre écrasants, font partie des grands gagnants de la free agency. L’entente entre la direction et les joueurs est telle que les sacrifices des uns permettent de récompenser les autres, mais aussi d’attirer de précieux joueurs de complément.

« Tout s’est parfaitement goupillé » se réjouit ainsi Steve Kerr dans les colonnes du Mercury News. « Je suis content que Steph ait été payé. Je suis content qu’Andre ait été récompensé pour ce qu’il a fait ici, et je pense qu’il en a encore sous le capot. KD a facilité beaucoup de choses (…) Je savais qu’il allait laisser un peu d’argent pour nous permettre de garder Andre et Shaun. Je ne pensais pas qu’il irait aussi loin. »

Un sacrifice financier comparable à ceux de Dirk Nowitzki ou encore Tim Duncan, que l’entraîneur connaît bien.

« C’est un geste remarquable, je lui ai dit que ça me rappelait un peu Tim Duncan. Il a pris un contrat max puis, à certains moments clés de sa carrière, il a pris un peu moins pour que les Spurs puissent ajouter un joueur par-ci par-là. Le CBA (convention collective) fonctionne ainsi : il faut que les stars acceptent des sacrifices. Je ne sais pas si c’est juste ou non, ce que je sais, c’est que Tim avait compris que ça aidait drastiquement sa propre carrière, comme KD. »

« On a plus de shoot que l’année dernière »

Des manoeuvres financières qui ont permis, comme prévu, de prolonger Andre Iguodala et Shaun Livingston, mais aussi d’engager Nick Young et Omri Casspi. « Je pense que notre équipe s’est améliorée » assure l’entraîneur.

« Nick colle à notre style. C’est un super shooteur à 3-points et il est meilleur défensivement qu’il n’a pu l’être. C’était un désastre en défense mais Luke (Walton, son ancien assistant désormais coach des Lakers) a dit qu’il avait été excellent l’an passé » confie Steve Kerr pour ce qui est de Swaggy P. Omri Casspi ? « Un joueur confirmé, un très bon joueur. Je ne pensais pas qu’on l’aurait, un peu comme JaVale (McGee) l’été dernier. »

Deux bonnes pioches de plus pour un champion en titre qui n’avait pas besoin de ça. Même si l’entraîneur pense le contraire.

« On a plus de shoot que l’année dernière, ce qui est très important. Même si tout le monde pense le contraire, il y avait certains matchs où on aurait eu besoin d’un shooteur supplémentaire. »

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news