James Harden: "Chris Paul est un monstre"

James Harden: "Chris Paul est un monstre"
Photo: © photonews

James Harden est le joueur le mieux payé de la NBA, et il veut gagner un jour une bague avec Houston. Il apprécie donc la venue de Chris Paul.

Stephen Curry, poussez-vous que je m’y mette ! James Harden a effectivement délogé le meneur des Warriors avec le plus gros contrat de l’histoire de la ligue à 228 millions sur les six prochaines saisons. Après une saison de niveau MVP à 29 points, 11 passes et 8 rebonds, le Rocket est donc récompensé de sa progression par les dirigeants des Rockets qui enracinent donc plus que jamais leur avenir autour de leur barbu.

"C’est super mais honnêtement, la seule chose qui m’importe à ce moment de ma carrière, c’est de gagner le titre", explique James Harden sur ESPN. "J’ai bossé extrêmement dur. Je remercie Leslie Alexander de m’avoir donné cette opportunité mais ça ne voudra rien dire si je n’arrive pas à soulever le trophée. C’est ce pour quoi on travaille et que je suis à la salle chaque jour. Et je ne m’arrêterai pas tant que je n’y serai pas arrivé."

Avec l’arrivée de Chris Paul à Houston, James Harden a reçu un nouveau soutien de poids. Le meneur All Star des Clippers a décidé de tourner la page « Lob City » pour tenter l’aventure texane aux côtés de Mike D’Antoni. "Je ne pense pas qu’on ait jamais vu ça par le passé. On a deux gars qui peuvent créer du jeu et faciliter l’attaque pour tout le monde. On a jamais eu ça sur le poste de meneur et d’arrière en même temps. Ça va être sympa."

« Chris Paul va apporter tellement à notre équipe »

Pour James Harden, l’apport de Chris Paul dépasse les statistiques aux points, à la passe ou aux interceptions. CP3 est un leader chevronné qui va pousser ses nouveaux coéquipiers dans une dimension supérieure.

"On a ajouté un Hall of Famer, un gars dont le QI est probablement l’un des meilleurs de l’histoire, plus sa qualité de passe. Et défensivement, c’est un monstre. Il apporte tellement à notre équipe, et surtout sur nos points faibles. Son addition va aider tous nos gars, Clint Capela par exemple. Pour rivaliser avec une équipe comme Golden State, les champions en titre, il faut avoir cette qualité sur le terrain pour se donner une chance."

Solidifié dans sa position de patron à Houston, James Harden ne vise donc rien d’autre que le titre suprême. Après une première saison réussie sous la houlette de D’Antoni, il va désormais falloir confirmer… mais pas que ! Il faudra aller encore plus loin et pousser les Warriors dans leurs ultimes retranchements. "Je sais où je suis chez moi. Je sais où je veux être. Je sais où je veux prendre ma retraite et où je veux gagner le titre. C’est pour ça que je compte rester ici pour toujours", conclut Harden.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news