Le retour d'une franchise à Seattle?

Le retour d'une franchise à Seattle?

Tout le monde se souvient des Seattle Supersonics. Il pourrait à nouveau y avoir de la NBA aux pieds du Space Needle.

Si l’expansion de la ligue est, selon Adam Silver, inévitable, elle n’est pas pour autant immédiate ni concentrée sur Seattle.

Même si c’est bien cette ville qui aura probablement la priorité, puisqu’elle demeure au centre des discussions depuis maintenant près d’une décennie. "Je crois que Seattle devrait avoir la priorité", estime un propriétaire, cité par le site de la NBA.

Seulement, pour un autre propriétaire, une création de franchise lui semble difficile à envisager, pour des questions économiques.

"Je suis d’accord que certains marchés seraient un superbe plus pour la NBA. Mais je pense qu’on a d’abord besoin de 30 équipes solides. Si des équipes perdent de l’argent chaque saison, même après le partage des finances, on devrait alors changer ces franchises de ville. Ensuite, quand toutes les équipes seront en bonne santé financières, alors on pourra parler d’une expansion."

On ne peut que le répéter : l’économie actuelle de la ligue est florissante et les propriétaires se partagent déjà un énorme gâteau de plusieurs milliards de dollars à 30 franchises. On les imagine mal être motivés par l’idée d’une 31e ou 32e équipe, qui viendrait dès lors grignoter des millions de dollars. Sans oublier l’argument de la compétitivité avancé par Adam Silver.

L’idée d’un déménagement semble donc plus probable. Mais dans tous les cas, déménagement ou création, ce n’est pas pour tout de suite…

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news