NBA: voici les modifications du calendrier de la prochaine saison

NBA: voici les modifications du calendrier de la prochaine saison

La NBA aime changer la donne, d'année en année. Cette fois, c'est le calendrier qui est chamboulé, pour le bien des joueurs, du spectacle et donc de l'attractivité du championnat.

Afin d'éviter les blessures, mais aussi et surtout les tournantes à cause de l'accumulation des matches, la ligue et le syndicat des joueurs ont décidé d'apporter des modifications au calendrier. La première décision a été d'augmenter la saison régulière de deux semaines, ce qui donne moins de back to back. La saison commencera donc le 17 octobre.

Surtout, il y aura plus de matches qui se joueront le week-end. La NBA va donc clairement entrer en concurrence avec la NFL.

Les changements majeurs:

• Élimination des séries de quatre matches en cinq jours, et de 18 matches par mois.

• Réduction des séries de cinq matches en sept nuits à seulement 40 cas sur la saison, soit 1.3 par équipe. La saison passée, chaque franchise avait joué à trois reprises des séries de cinq matches en une semaine.

• Réduction du nombre de back-to-back à une moyenne de 14.9 par équipe, en baisse par rapport à 16.3 par équipe. Au total, 40 back-to-back ont été supprimés par rapport à la saison passée.

• Réduction de 17% des déplacements pour un seul match.

• Réduction de 67% des déplacements de plus de 3 000 km pour un seul match. Seules 11 rencontres de ce type sont prévues dans le calendrier.

• Augmentation des rencontres en fin de semaine, qui passent de 549 à 568. Jusqu’à présent, la NBA évitait de jouer les samedis et les dimanches après-midi pour éviter les conflits avec le calendrier NFL.

Toutes ces mesures seront appliquées dans le calendrier que la NBA va dévoiler cette semaine, mais au cas par cas, les franchises ont la possibilité de demander des changements.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news