NBA: des sanctions seront prises contre les mises au repos abusives

NBA: des sanctions seront prises contre les mises au repos abusives

Voilà qui permettra à tout le monde de voir les stars, et ce toute la saison.

« C’est une pratique inappropriée, qui dessert les fans et nos partenaires commerciaux », avait décrit Adam Silver. La NBA va bientôt remédier à ces matches qui perdent de leur intérêt lorsque les stars sont mises au repos. L’idée évoquée il y a quelques mois était de mettre en place un guide de bonne conduite dont on connait encore peu les contours.

En revanche, on en sait plus sur le calendrier de sa mise en vigueur. Selon USA Today, les propriétaires de la ligue devraient valider ces nouvelles règles dès septembre prochain, et elles seront donc appliquées dès la saison à venir.

En revanche, on ne sait pas si elles seront contraignantes ou pas, mais il y aura des conséquences pour les équipes qui décident de ne pas adhérer à ce nouveau principe. En 2012, la NBA avait ainsi infligé une amende de 250 000 dollars aux Spurs pour avoir reposé leurs joueurs. Peut-être qu’un barème des sanctions sera mis en place.

On rappelle dans la même lignée que la ligue vient d’adopter un nouveau calendrier pour la saison prochaine visant à limiter la fatigue des joueurs.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news