L'échange Thomas - Irving se fait attendre, mais Thomas est confiant

L'échange Thomas - Irving se fait attendre, mais Thomas est confiant

C'est certainement l'échange qui a fait couler beaucoup d'encre cet été, mais les faits sont là: Thomas et Irving sont toujours dans leurs franchises respectives. Et le sablier décompte les minutes.

Alors que les Cavaliers n’ont toujours pas officialisé l’échange avec les Celtics, Isaiah Thomas s’est enfin exprimé sur sa blessure à la hanche. Touché pendant les playoffs, au point de déclarer forfait pour la fin de la série face aux Cavaliers, il confirme qu’il devrait manquer la reprise de la saison, mais assure que sa blessure n’est pas grave.

« Je ne suis pas esquinté. Je vais revenir et je serai le même joueur » a-t-il annoncé sur ESPN. « Il n’y a aucune indication sur le fait que je ne puisse pas revenir, et il n’y en a aucune sur le fait que ça puisse foutre en l’air ma carrière. Peut-être que je ne vais pas revenir aussi vite que tout le monde le souhaite mais je vais revenir et je serai à nouveau le même joueur. Aucun docteur ne m’a dit le contraire, et aucun docteur ne m’a dit que cette blessure serait dangereuse pour la suite de ma carrière. »

Dans sa dernière année de contrat, Isaiah Thomas reste sur sa meilleure saison en carrière avec près de 29 points de moyenne. Deux fois All-Star, il sait que cette saison sera décisive pour décrocher enfin le jackpot. À condition que cet échange soit enfin validé…

« Je ne sais pas ce que fait la franchise » répond-t-il à propos du retard pris dans l’officialisation de l’échange. « Je ne le maitrise pas, et je veux simplement parler de ce que je contrôle. Je sais que ma hanche ne sera pas un problème à l’avenir. Au jour d’aujourd’hui, je suis encore blessé, mais j’ai fait des progrès depuis le mois de mai. »

À moins d’un commun accord de repousser la date-butoir, les Celtics et les Cavaliers ont jusqu’à mercredi après-midi (17h00 heure française) pour officialiser l’échange, et les joueurs impliqués ont jusqu’à jeudi pour passer leur visite médicale.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news