Kyrie Irving va porter tout Boston sur ses épaules

Kyrie Irving va porter tout Boston sur ses épaules
Photo: © photonews

Du côté de Boston, on a sacrifié beaucoup de joueurs pour récupérer un des 5 meilleurs joueurs de la Ligue. Mais tout le monde croit en Kyrie Irving, et pense qu'il sera encore meilleur que lors de son passage à Cleveland.

Alors que seuls quatre Celtics ont survécu à l’été tonitruant que vient de connaître Boston, difficile de dire si la nouvelle version sera meilleure que l’ancienne. Pour le seul Kyrie Irving par exemple, les C’s ont par exemple donné Isaiah Thomas, Jae Crowder et le prometteur Ante Zizic…

"On a beaucoup donné pour le récupérer, c’est vrai", confie Danny Ainge. "On a donné beaucoup pour les autres aussi. Il n’est pas le premier, mais on était prêts à le faire parce qu’on pense qu’il est unique."

Pour le GM, l’équipe a récupéré des joueurs d’un autre calibre, capables de lui faire franchir un nouveau cap. "On a besoin de joueurs comme ça, on a besoin de joueurs comme Gordon, Kyrie et Al Horford, car ça permet aux autres joueurs de jouer leur rôle, de faire ce qu’ils sont capables de faire (…) de maximiser leur potentiel."

« Kyrie Irving peut s’améliorer défensivement »

C’est exactement ce pour quoi Kyrie Irving a quitté Cleveland. Et dans la palette encore inexploitée du meneur de jeu, Danny Ainge met en avant une vision du jeu et des qualités de passeur encore sous-estimées. "Vous allez voir que c’est un meilleur passeur. Les gens qui l’ont beaucoup vu jouer connaissent ses qualités et son potentiel de passeur. LeBron était quasiment meneur de jeu à Cleveland et Kyrie l’était seulement quand LeBron n’était pas sur le terrain. Je pense que c’est un fantastique passeur et que défensivement, il peut s’améliorer mais qu’il le fera dans le système de Brad."

C’est tout le Massachusetts qui croise les doigts.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news