NBA: des Clippers séduisants mais battus, le Heat s'impose

NBA: des Clippers séduisants mais battus, le Heat s'impose
Photo: © photonews

La NBA reprend tout doucement le chemin des parquets et les premiers matches de pré-saison se jouent petit à petit dans toutes les salles. Les Clippers étaient à Hawaï et ont été séduisants....dans la défaite.

Si les Raptors s’imposent 121-113 avec un duo Lowry-DeRozan déjà en forme, on avait forcément un oeil attentif sur la première sortie des Clippers sans Chris Paul, mais avec Pat Beverley, Milos Teodosic ou encore Danilo Gallinari et Lou Williams.

Clairement, la promesse de Doc Rivers de proposer un jeu plus collectif est tenue. Il y a beaucoup moins de dribbles, et davantage de mouvements. Pat Beverley lâche vite la balle, et c’est Blake Griffin qui se retrouve le plus souvent en position de « playmaker ». Dans cette configuration, c’est Danilo Gallinari qui descend au poste.

8 passes en 20 minutes pour Milos Teodosic

Le cinq de départ est équilibré avec Austin Rivers pour prendre la place de J.J. Redick, et toujours DeAndre Jordan près du cercle. Bien évidemment, les automatismes sont à travailler mais il y a un vrai contraste avec les saisons passées. En tout cas, Doc Rivers avait envie de travailler, et ses titulaires ont beaucoup joué. Seul bémol : la défense. Même si l’axe Beverley-Jordan est costaud, Austin Rivers et Danilo Gallinari ont souffert sur les extérieurs, et Luc Mbah a Moute n’a pas été remplacé.

Dans l'autre rencontre de la nuit, les Hawks d'Atlanta se sont inclinés face au Miami Heat 96-90.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news