Stephen Curry: "Je n'ai jamais été aussi fort"

Stephen Curry: "Je n'ai jamais été aussi fort"
Photo: © photonews

Les Warriors vont partir à la reconquête de leur titre NBA et ils sont certainement les mieux placés pour aller chercher une autre bague. Avec à leur tête, un Stephen Curry qui veut un titre collectif mais aussi un individuel.

À la veille du dernier match de présaison de Golden State, Steve Kerr avait annoncé qu’il n’avait jamais vu Stephen Curry aussi fort et aussi en forme, affirmant même que son meneur instillait une peur sans équivalence chez les défenses adverses.

À quelques heures de la reprise, c’est Stephen Curry lui-même qui a confirmé l’impression de son entraineur.

« Chaque saison vous apprenez quelque chose de supplémentaire. Que ce soit sur vous, sur votre équipe, ou simplement sur le fait d’être un joueur NBA, » décrit-il à nos confrères de The Athletic. « J’essaie d’utiliser cette expérience à mon avantage et je travaille dur pendant l’intersaison pour être prêt. Je ne sais pas où est ma limite mais je pense que je n’ai jamais été aussi fort. »

Contrairement à l’intersaison 2016, Stephen Curry n’a cet été pas eu besoin de se ménager pour récupérer de la blessure au genou qui l’avait handicapé lors des playoffs 2016. Le MVP 2015 et 2016 n’en a pas pour autant profité pour davantage s’entrainer, privilégiant des séances pointues plus qualitatives.

« Je me suis surement moins entrainé, mais mon coach perso et moi étions par contre plus efficace, plus précis dans notre travail de progression, » explique-t-il. « Mes séances estivales n’avaient rien à voir avec celles d’il y a quatre ans par exemple, mais je pense que c’est l’évolution naturelle d’un joueur. L’expérience vous permet de savoir comment vous préparez pour être à votre meilleur niveau. C’est une perspective différente, plus efficace qui vous permet d’affiner votre routine. »

« J’espère être en course pour le MVP et le titre NBA »

Avec un Russell Westbrook désormais entouré de Paul George et Carmelo Anthony, avec Chris Paul aux côtés de James Harden, et avec un LeBron James qui a pris l’habitude de s’économiser pendant la saison régulière, Stephen Curry a-t-il de nouveau le trophée de MVP en ligne de mire ?

« C’est une question difficile car évidemment tout le monde souhaite être reconnu pour ses prouesses individuelles mais les deux fois où je l’ai gagné, être MVP n’était pas un objectif, » tempère-t-il. « Je n’ai pas cette mentalité. Quand la saison commencera mardi, j’essaierai simplement d’aider mon équipe à gagner des matchs en étant à mon meilleur niveau. Et généralement quand vous gagnez, vous recevez des lauriers, qu’ils soient collectifs ou individuels. Si je dois échanger quelques votes pour le MVP pour être champion, je le ferai tous les jours. Mais j’espère pouvoir être en course pour les deux. »

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news