Utah veut se débarrasser du fantôme Harden

Utah veut se débarrasser du fantôme Harden
Photo: © photonews

Ça n'arrive pas souvent grâce à sa défense de fer, mais le Jazz prend tout de même tous les ans une belle fessée depuis l'arrivée de Quin Snyder à ses manettes.

Les Spurs s’étaient ainsi défoulés il y a deux ans avec une victoire par 37 points d’écart, puis les Warriors l’an passé avec un +30, et cette saison ce sont donc les Rockets qui se sont fait plaisir avec une victoire 137-110 et 56 points pour le seul James Harden.

« The Beard » a mis la tête de ses adversaires sous l’eau d’entrée en inscrivant 22 points dans le premier quart temps ! "On était en mode attaque » explique-t-il au Deseret News. « On sait à quel point ils sont bons en défense, donc on voulait être agressifs, être en mode attaque totale pendant le match."

Pari réussi pour le Rocket, un peu moins pour Quin Snyder qui regrettait l’absence de répondant de ses hommes. "Il n’y a pas eu assez de résistance, assez de dureté, et surtout on a fait beaucoup d’erreurs mentales qui ont plombé notre communication."

Quin Snyder : « On vaut mieux que ça »

Celle de l’entraîneur est maintenant axée sur la remobilisation de ses troupes avant quatre matchs de suite à la maison, dont le premier demain soir contre Philadelphie. "On vaut mieux que ce qu’on a montré ce soir, même si ce n’est pas une excuse. Tout le monde peut dire ça. Le défi c’est d’être meilleur en équipe, les gars savent ça."

Il faut vite tourner la page James Harden pour se concentrer sur les deux autres phénomènes : Ben Simmons et Joel Embiid. "Je pense que ce sera plus facile pour nous lors des quatre prochains matchs, après la honte de ce soir » confiait Rodney Hood dans les vestiaires. « On a beaucoup de fierté et on va se battre. Evidemment, ça fait mal, mais on va relever la tête, on sait ce qu’on a à faire."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news