Axel Hervelle: "Je dois écouter mon corps"

Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction
Axel Hervelle: "Je dois écouter mon corps"
Photo: © photonews

En ce début de semaine, Axel Hervelle a annoncé qu'il prenait congé de l'équipe nationale de basket. Le joueur de l'Athletic Bilbao cite un manque de fraîcheur accumulé notamment depuis l'Euro turc pour justifier son choix.

"C'est une décision très difficile à laquelle j'ai dû me résoudre car je voulais vraiment continuer", a expliqué Axel Hervelle. "Je dois cependant être cohérent avec moi-même. Ce que j'ai fait durant toute ma carrière, je l'ai fait à fond et je sens bien que je n'en suis plus tout à fait capable."

"La relative déception de l'Euro d'Istanbul y est pour quelque chose bien sûr. Pas à cause du résultat, mais bien de mon incapacité d'y évoluer à mon meilleur niveau en raison de petites blessures et de cette fameuse tourista."

"La reprise avec Bilbao immédiatement après a, elle aussi, été difficile et le club a besoin de moi alors que je manque sans doute un peu de fraicheur."

"Enfin, il faut bien convenir que la nouvelle donne internationale avec les 'fenêtres' de qualification, les fatigues et les voyages supplémentaires que cela occasionne en cours de saison, cela n'a rien arrangé. Je dois être à l'écoute de mon corps et c'est lui qui me dit: stop ! Pour autant, dans mon cœur je resterai toujours un Lion !"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news