Jimmy Butler traverse une mauvaise passe... et alors?

Jimmy Butler traverse une mauvaise passe... et alors?
Photo: © photonews

Jimmy Butler n'est pas encore redevenu le joueur qu'il était à Chicago, mais il ne se tracasse pas.

immy Butler avait promis il y a dix jours qu’il avait devenir « un nouveau joueur ». Du moins redevenir le joueur agressif et scoreur qu’il était à Chicago. Il a tenu une partie de sa promesse et il shoote effectivement davantage… mais peine à faire rentrer le ballon dans le cercle.

Sur les cinq derniers matches avec les Wolves, il tourne à près 17 points de moyenne mais avec un piètre 36% de réussite.

« Ça arrive », relativise-t-il. « Ce ne sera probablement pas la dernière fois que ça arrive cette année. J’ai trop travaillé dessus pour me préoccuper de voir mon adresse en baisse. Du moment que nous gagnons, je n’ai vraiment aucun problème avec ça. Je sais que tôt ou tard, il y aura certains matches où je ne pourrais pas rater. J’attends juste que cela arrive. Je suis dans cette ligue depuis suffisamment longtemps pour savoir que ces choses arrivent. »

Jimmy Butler n’est pas préoccupé car malgré sa maladresse générale depuis le début de saison (40%), les Wolves restent sur trois victoires de rang et sont pour l’heure bien installés dans le trio de tête à l’Ouest. On note tout de même que dans les victoires des siens, Jimmy Butler est bien moins maladroit (41.1%) que dans les défaites (36.6%).

« C’est en train de venir », assurait le All-Star après ses 21 points à 8/19 dans la victoire à Dallas. « Une fois que je trouve mon rythme, ça va bien pour moi. Dans tous les cas, c’est une victoire, peu importe le reste. »

Son coach Tom Thibodeau est sur une même longueur d’onde.

« Chaque joueur traverse des hauts et des bas dans le courant de la saison. Le truc avec Jimmy est qu’il peut bien jouer sans shooter correctement. Il peut scorer de beaucoup de manières différentes. Il peut te battre avec une passe, il court, il va attirer beaucoup d’attention, ce qui va enclencher beaucoup de choses. »

Preuve de cette activité, sur ces mêmes cinq derniers matches, il tourne à près de 6 passes, 5 rebonds et 2 interceptions.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news