Derrick Rose le déprimé revient aux affaires

Derrick Rose le déprimé revient aux affaires
Photo: © photonews

Absent volontairement du groupe de Cleveland depuis plusieurs jours, Derrick Rose aurait décidé de reprendre le cours de sa saison et de sa carrière avec les Cavaliers.

Les rebondissements s'accumulent depuis un an et demi dans la carrière de Derrick Rose. Cette fois, après dix jours de réflexion loin de la NBA, le meneur semble avoir décidé de reprendre le cours de sa saison, et de sa carrière, avec les Cleveland Cavaliers. Selon plusieurs médias américains, il a regagné la ville du nord-est de l'Ohio lundi (il était à Chicago jusque-là) pour reprendre un travail de rééducation sur sa cheville. C'est un premier pas nécessaire avant qu'il soit réintégré à l'effectif.

«Cela a été une période très difficile pour Derrick. Nous continuerons à lui montrer notre soutien et notre patience alors qu'il retrouve ses coéquipiers et va travailler pour revenir sur le terrain», a souligné Koby Altman, le manager général des Cavaliers dans un communiqué.

Reste à savoir comment Rose, le MVP 2011, va pouvoir retrouver sa place dans un groupe qui s'est mis à parfaitement tourner sans lui. En son absence, l'équipe finaliste l'an dernier a enregistré onze victoires consécutives. Le doute subsistera aussi jusqu'à la fin de la saison sur son implication réelle. L'an dernier, alors qu'il évoluait aux New York Knicks, Rose avait disparu le jour d'un match sans prévenir personne avant de réapparaître le lendemain. Sa prise de recul, ces dernières semaines, avait également surpris chez les Cavaliers même s'ils avaient affiché leur solidarité avec Rose.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news