Les Celtics pensent encore à recruter Anthony Bennett

Les Celtics pensent encore à recruter Anthony Bennett
Photo: © photonews

Les Celtics ont des ambitions et la venue de Kyrie Irving ne calme pas les ardeurs de la franchise de Boston.

Après les Nets de Brooklyn puis ceux de Long Island en G-League, puis le Fenerbahçe la saison passée et enfin les Suns de Northern Arizona toujours en G-League en début de saison, voilà Anthony Bennett du côté des Maine Red Claws.

Echangé hier, l’ancien n°1 de la draft va désormais tenter de prouver qu’il n’est pas fini (à 24 ans seulement) dans le giron des Celtics.

« Le plus important à mon avis, c’est d’abord et avant tout qu’il s’agit d’une opportunité pour le joueur », explique Brad Stevens dans Mass Live. « On sait tous que la G-League est évaluée chaque jour par des scouts de chaque équipe. Que ce soit pour notre équipe ou les 29 autres, c’est une bonne chose pour lui. »

A 12 points et 5 rebonds de moyenne cette saison, Bennett n’a pas nécessairement convaincu en Arizona. Mais son statut et son potentiel inexploité semblent encore intéresser les Celtics qui vont suivre de près l’évolution de Bennett au sein de leur système.

« Pour nous, c’est une chance de coacher des gars et d’être auprès d’eux pour en apprendre davantage et savoir vraiment comment ils se comportent et réagissent. Brandon [Bailey] et Alex [Barlow], et tout leur staff, font partie de notre équipe. On est en contact permanent avec eux et c’est une très bonne chose pour nous. »

A 4 points et 3 rebonds en 151 apparitions en NBA, Anthony Bennett n’a jamais confirmé les espoirs placés en lui. Peut-être que les Celtics, par l’intermédiaire de leur franchise affiliée en G-League, arriveront enfin à en tirer le meilleur profit…

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news