Réunion de crise chez les Lakers

Réunion de crise chez les Lakers
Photo: © photonews

Les Lakers ont un bilan négatif ces dernières semaines et les joueurs ont décidé d'en parler avant la rencontre face aux Clippers....en vain.

Quatre défaites de suite (et même cinq désormais avec celle face aux Clippers), douze sur les quinze derniers matchs, des rumeurs autour de Julius Randle et Jordan Clarkson, l’affaire Kentavious Caldwell-Pope, les blessures de Lonzo Ball ou Kyle Kuzma : les Lakers en avaient gros sur la patate et ils ont décidé d’en parler tous ensemble hier, en lieu et place de leur entraînement.

« C’était une longue réunion, on a parlé de beaucoup de choses » confie ainsi Luke Walton à ESPN. « Ce n’est pas comme si on avait un programme précis. Ça partait dans plusieurs directions, tout le monde était ouvert… Ça a duré longtemps. »

Une réunion de crise en bonne et due forme, que l’entraîneur a tenu à minimiser devant les médias.

« La quantité de questions posées autour des réunions d’équipe est toujours disproportionnée. C’était juste une façon de rassembler le groupe. »

Kyle Kuzma : « C’était à coeur ouvert »

Pourtant, Brandon Ingram n’avait pas vu un tel rassemblement depuis son arrivée en NBA il y a un an et demi.

« Il fallait mettre certaines choses au clair : ce qu’on peut améliorer, comment se sentir plus responsable les uns envers les autres » confie le sophomore. « Je ne crois pas que ça se règle en un jour, mais je pense que tout le monde a donné son ressenti sur notre jeu, sur la gestion de la franchise, ce genre de choses. Ils ont dit ce qu’ils pensaient et j’espère qu’ils se sont sentis libérés après ça. »

On pense évidemment au dossier Julius Randle, dont la gestion chaotique n’a pas été facilitée par l’émergence de Kyle Kuzma. Et visiblement, les langues se sont déliées.

« C’était à coeur ouvert » ajoute ce dernier. « On essaie d’être de nouveau sur la même longueur d’onde. Ça arrive à tous les niveaux, toutes les équipes ont leurs problèmes, y compris les favoris. Les réunions sont toujours bénéfiques. Même si, évidemment, tout le monde a dit ce qu’il avait sur le coeur. »

Pas de réaction face aux Clippers

Une initiative qui est effectivement positive pour la cohésion du groupe sur le papier, mais qui, malheureusement pour les Lakers, n’a pas eu d’effets sur le terrain hier soir. Sans imagination – mais aussi toujours sans Lonzo Ball – les hommes de Luke Walton se sont inclinés devant leur public, dans le derby face aux Clippers.

« Ce n’est pas frustrant à cause de cette réunion, c’est frustrant parce qu’on est face à notre public » confie l’entraîneur à l’OC Register. « On joue contre le voisin et ce n’est pas nous, ce n’est pas le groupe qu’on a vu toute la saison. »

Et la réaction tant attendue de ses joueurs n’est jamais arrivée…

« C’est frustrant pour cette raison. Les Clippers jouent vraiment bien en ce moment, et on ne peut pas se laisser aller pendant trois quart-temps en pensant qu’on aura une bonne chance de gagner. Je ne crois pas qu’on était prêts à se battre, pour je ne sais quelle raison. »

Mais comme le dit Brandon Ingram, tout ne se règlera pas en un jour et il faudra sûrement attendre les premières semaines de 2018 pour voir si cette réunion de crise portera ses fruits. Surtout que c’est un déplacement très compliqué à Houston qui les attend pour conclure l’année civile, face à des Rockets doublement revanchards : ils restent sur une série de cinq défaites de rang dont la première leur fut infligée par… les Lakers.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news