Décès de Frédéric Forte

Décès de Frédéric Forte
Photo: © photonews

Frédéric Forte, l'ancien joueur et président du Limoges CSP, est décédé en fin d'après-midi d'une crise cardiaque. Il avait quarante-sept ans.

Frédéric Forte s'est éteint brutalement ce dimanche soir, quelques heures avant le passage à la nouvelle année. Le président du Limoges CSP, qu'il incarnait depuis treize ans dans la peau du dirigeant charismatique, le joueur qui réussit l'interception décisive sur le grand Toni Kukoc en 1993 pour offrir au CSP et au basket français leur première et seule couronne de champion d'Europe des clubs, est décédé d'une crise cardiaque alors qu'il s'apprêtait à réveillonner.

Champion de France comme joueur en 1989, 1993 et 1994, Frédéric Forte avait ensuite évolué au PSG-Racing, à Strasbourg, en Italie et en Grèce avant de reprendre le club, alors à l'agonie financièrement en 2004. Et de le remonter de la Nationale 1 (3e niveau) à la Pro A, puis jusqu'en Euroligue en 2014 et 2015, avec deux titres de champion de France à la clé (2014, 2015), les premiers depuis 2000.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news