Feu vert médical pour Okafor

Feu vert médical pour Okafor
Photo: © photonews

Okafor est arrivé à Brooklyn avec beaucoup d'espoirs, et il est temps pour lui de se montrer sur les parquets.

Après avoir ciré le banc pendant des mois du côté de Philadelphie, Jahlil Okafor a entrevu le bout du tunnel à son arrivée à Brooklyn sans en sortir complètement. Mais c’est pour bientôt puisqu’un mois après son déménagement, l’intérieur semble fin prêt à retrouver les parquets.

"Je m’attends à le voir contre Minnesota", a ainsi confié Kenny Atkinson avant la victoire des ses hommes contre Orlando, dans des propos relayés par le NY Post. "Je pense que je vais commencer à lui donner quelques minutes. Il a fait un travail phénoménal pour être prêt physiquement et apprendre ce qu’on fait ici. Collectivement, on a le sentiment qu’il est prêt à avoir quelques minutes."

Comme souvent à Brooklyn, tout se fait de manière méticuleuse et ce sera donc un retour en douceur pour l’ancien Sixer: "C’est une progression, on le façonne. On réévaluera son physique en termes de jeu. Comme tout le monde, il faut jouer pour le savoir. Observons-le à petites doses et espérons que ça débouche sur un plus gros temps de jeu."

Si tant est qu’il lui en reste, Jahlil Okafor devra encore ronger son frein. À moins qu’il ne prouve sur le parquet qu’il a tout bien compris à ce que le coaching staff lui répète depuis un mois.

"C’était plus que du physique. Il s’agissait de la cutlure, d’apprendre les systèmes", confie le principal intéressé. "Je ne veux pas qu’on ne parle que de condition physique. Mais le coach m’a dit que j’étais à l’aise avec les systèmes, mes coéquipiers et les entraîneurs. Je travaille dur depuis deux semaines."

Et le travail semble avoir payé, pour son plus grand bonheur. "Il m’a prévenu (hier), il m’avait envoyé un texto pour me dire qu’il voulait me parler. Et il m’a dit q’il pensait me faire jouer mercredi contre Minnesota… Je suis surexcité."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news