Isaiah Thomas a hâte d'affronter les Warriors

Isaiah Thomas a hâte d'affronter les Warriors
Photo: © photonews

Encore à l'infirmerie à Noël, Isaiah Thomas n'avait pas eu la chance de jouer contre les Warriors sous sa nouvelle tunique.

Ce sera le cas ce soir, et le meneur de jeu est impatient de goûter à cette rivalité qu’il observait jusqu’ici depuis Boston.

« C’est excitant. Ce sont des matchs à haute intensité, très importants, avec des gars qui veulent vraiment gagner » résume-t-il pour nos confrères de cleveland.com.

Surtout que Cleveland reste sur sept défaites en neuf matchs, un bilan inquiétant même si huit d’entre elles ont été concédés à l’extérieur.

« Je suis content de pouvoir rejouer après plusieurs jours de repos à chercher comment retrouver le chemin de la victoire. On est dans une situation où on a juste besoin d’une victoire pour retrouver la confiance et un peu de notre mojo. C’est une bonne opportunité de le faire contre cette très bonne équipe, et on sera prêts. »

Prêts à affronter Stephen Curry, « un des meilleurs meneurs du monde », qu’il connait bien.

« On s’affrontait souvent quand je jouais à Sacramento. C’est un super joueur. C’est dur de jouer contre lui mais dans le même temps il est obligé de défendre. On va se battre et faire tout ce qu’on peut pour que notre équipe gagne ce soir. »

Une équipe qu’il connaît très bien

« On jouait bien contre les Warriors quand j’étais à Boston » poursuit le meneur de jeu. « Je regarde des vidéos pour voir de quelle manière je peux aider mon équipe. Je sais que c’est un gros match, mais en même temps ce n’est qu’un match. On doit l’aborder comme tel. »

En carrière, Isaiah Thomas a rencontré 18 fois les Warriors, soit la deuxième équipe qu’il a le plus affrontée. Ses stats ? 16.7 points à 42%. Ce n’est pas la franchise qui lui réussit le mieux en carrière, ni avec Boston d’ailleurs puisqu’il ne tournait qu’à 37% contre les Dubs sous la tunique celte.

Néanmoins, Tyronn Lue peut lui demander des conseils sur le plan de jeu à mettre en place puisque les Celtics ont effectivement posé des problèmes aux Warriors : l’année du record de 73 victoires, ils avaient perdu en double prolongation la première manche et gagné la seconde (sur un « game winner » d’Isaiah Thomas pour mettre fin à la série de 54 victoires de rang des Warriors à l’Oracle Arena). L’an passé, les C’s avaient perdu de 16 points avant de l’emporter de 13 à Oakland.

« On ne peut pas rester immobiles à les regarder » analyse-t-il. « Si on ne fait pas de stops, ça nous oblige à jouer sur demi-terrain. Et si on reste passif c’est facile à défendre. On doit bouger, poser nos écrans, même courir sans le ballon : ça occupe la défense. Je pense que si on fait tout ça, on gagnera des matchs et on reviendra. Il ne faut jamais s’enflammer quand ça va bien ou déprimer quand ça ne va pas. »

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news