Les Clippers ne veulent plus de DeAndre Jordan ni de Lou Williams

Les Clippers ne veulent plus de DeAndre Jordan ni de Lou Williams

Le Départ de Griffin ne sera pas le dernier pour la franchise de Los Angeles.

Quelques mois après le transfert de Chris Paul, la direction des Clippers a pris une décision radicale en envoyant à son tour Blake Griffin vers Detroit, pour alléger les finances, miser sur la jeunesse et reconstruire son effectif. Avery Bradley, Tobias Harris, Boban Marjanovic, un futur premier choix de Draft 2018 et un second tour de Draft 2019 ayant rejoint la Californie en échange du quintuple All-Star.

Et ce n’est pas fini d’après ESPN puisque les départs de DeAndre Jordan et Lou Williams, annoncés depuis quelques semaines, semblent désormais inévitables pour que l’opération soit complète. Le premier peut soit tester le marché l’été prochain, et le club ne sortira pas son chéquier pour lui, soit valider une dernière année à 24 millions qui n’arrangera pas les finances locales.

Le second, principale monnaie d’échange dans le transfert de Chris Paul, sera free agent en juin et le club ne devrait pas non plus lui proposer le gros contrat qu’il mérite au vu de sa très belle saison. Les dirigeants californiens préfèrent donc le proposer à un candidat aux playoffs ou au titre qui en aurait plus besoin.

Les Clippers ont le même objectif pour ces deux dossiers : récupérer des jeunes talents ou des choix de Draft. Ils ont neuf jours pour y arriver, et on a vu cette nuit qu’ils étaient capables de tout !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news