Nos Belgian Lions trop légers face à la France

Nos Belgian Lions trop légers face à la France
Photo: © photonews

La Belgique s'est inclinée 64-49 devant la France lors de la quatrième journée du groupe E des éliminatoires pour le Mondial 2019 de basket, dimanche au Palais des Sports de Nancy.

C'est déjà la quatrième défaite de rang pour les Belgian Lions, dont Pierre-Antoine Gillet a terminé meilleur marqueur avec 12 points.

Sans ses joueurs de NBA et Euroleague, la France a mieux entamé la partie (14-7). Mais les troupes d'Eddy Casteels sont rentrées aux vestiaires avec un avantage de deux points (30-32) grâce notamment à un bon Pierre-Antoine Gillet, auteur de 10 unités après 20 minutes.

Cependant, les 'Belgian Lions' ont connu une mauvaise seconde période, ne parvenant à inscrire que 7 points dans le 3e quart-temps et 10 dans le 4e. Plus constante et beaucoup plus précise aux tirs, la France s'est donc logiquement imposée, signant un 4e succès de rang dans ce groupe E.

Dans le même temps, la Russie a pris le dessus sur la Bosnie-Herzégovine (70-53), compliquant au passage la tâche des Belgian Lions. En effet, Russes et Bosniens comptent deux victoires et obligent la Belgique à s'imposer lors des deux derniers matches.

Les 5e et 6e journées sont prévues le 29 juin et le 2 juillet. La Belgique accueillera d'abord la Russie avant de recevoir la Bosnie-Herzégovine.

Les trois premiers de la poule seront qualifiés pour le deuxième tour, qui débute en septembre 2018. A ce stade, les 24 équipes engagées seront divisées en quatre groupes de six, dont les trois premiers iront au Mondial en Chine (31 août-15 septembre 2019).æ

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news