NBA: les Cavs doivent encore s'en remettre à James, Wade is back!

NBA: les Cavs doivent encore s'en remettre à James, Wade is back!
Photo: © photonews

Les Cavaliers ont eu du mal à se défaire des Nets et ont encore dû s'en remettre à Lebron James. Dans le même temps, Dwayne Wade nous a offert un voyage dans le temps.

Les Nets ont bien failli jouer un vilain tour à leurs hôtes cette nuit, battus sur le fil 129-123 par une équipe de Cleveland toujours en quête de repères après son méga trade. Si LeBron James a encore été au-dessus du lot, signant son 12e triple double de la saison, son 67e en carrière avec 31 pts, 12 rbds et  11pds, le King a cette fois pu compter sur les précieux relais de George Hill (26pts, son record cette saison), Kyle Korver (18pts) et Rodney Hood, auteur d’un panier avec la faute décisif pour redonner l’avantage aux locaux dans les dernières secondes et venir à bout des coéquipiers de D’Angelo Russell (25pts, 6pds).

Dwayne Wade, comme par le passé

Lors de la Saint-Valentin, Dwyane Wade, défendu par Ben Simmons, avait raté le tir de la gagne à Philadelphie. Cette nuit, dans la même situation, il n’a pas tremblé. Auteur de 27 points, dont 15 des 17 derniers de son équipe, Wade a crucifié les Sixers à cinq secondes du buzzer final dans un match aux allures de playoffs (102-101). Les coéquipiers de Joel Embiid (23 points, 8 rebonds, 4 passes) ont pourtant mené pendant la quasi totalité de la rencontre mais leur manque de rigueur, à l’image de leurs 23 pertes de balles, a fini par les rattraper. Les Sixers ratent donc une occasion en or de se rapprocher du top 4 de la conférence Est et voit au contraire Miami, huitième, revenir sur leurs talons.

Les autres résultats de la nuit

Bucks - Wizards 104 - 107

Trail Blazers - Kings 116 - 99

Hornets - Bulls 118 - 103

Nuggets - Clippers 120 - 122

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news