Les Lakers pensent encore aux playoffs

Les Lakers pensent encore aux playoffs
Photo: © photonews

Si on comprend bien pourquoi les Lakers ont décidé de ne pas "tanker" en cette fin de saison, on comprend aussi pourquoi ils continuent de gagner : ils pensent aux playoffs.

La franchise californienne reste sur cinq victoires de suite et peut encore, mathématiquement, croire à un premier tour car ils ne comptent « que » 6.5 matchs de retard sur les Nuggets, actuels 8e de l’Ouest. C’est bien évidemment énorme à 20 matches du terme de la saison, mais comme il y a encore de l’espoir…

« C’est pour ça que je joue », explique Lonzo Ball. « Je joue pour gagner. Donc j’espère qu’on fera les playoffs. »

Même discours chez Isaiah Thomas, qui lui a déjà connu les playoffs avec Boston par le passé.

« J’essaie de disputer les playoffs. Chaque fois que je suis sur le parquet, je veux que cette équipe pense qu’elle va gagner. On a le talent pour, dans ce vestiaire. C’est la seule chose dont on devrait parler. Franchir un nouveau palier et aller en playoffs. »

Surtout que les Lakers n’ont pas leur destin en mains puisqu’ils sont dépendants des résultats des Clippers, de Denver ou encore d’Utah. C’est certes frustrant, mais également plus facile à gérer. Nulle pression donc.

« Je pense qu’on va continuer ainsi car ça fonctionne, et ça construit notre identité collective », affirme Julius Randle. « On est sérieux en défense, on joue dur, on fait ainsi chaque soir et ensuite les résultats parlent d’eux-mêmes. »

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news