Une troisième Belge jouera en WNBA, la NBA féminine

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

Jusqu'à présent, seules deux joueuses belges avaient eu l'honneur de jouer en WNBA, le championnat nord-américain de basket féminin. Il s'agit d'Ann Wauters qui a porté durant neuf ans le maillot des LA Sparks (avec un titre à la clé) et d'Emma Meesseman avec les Washington Mystics.

Hind Ben Abdelkader jouera en WNBA la saison prochaine.  Elle fait partie des 12 joueuses sélectionnées par l'équipe d'Indiana Fever.  La meneuse de jeu bruxelloise avait déjà intégré la franchise la semaine dernière.

Elle vient du club turc d'Hatay éliminé en demi-finale des Play-Offs en Turquie.  Avec cette formation, elle avait néanmoins atteint les demi-finales de l'Eurocoupe FIBA face à Valence cette saison.  En championnat de Turquie, elle avait une moyenne de 17,2 points inscrits par match.  Son club l'a d'ailleurs d'ores et déjà prolongée pour la saison à venir.

La WNBA débute vendredi pour s'achever à la mi-septembre juste avant la Coupe du monde (du 22 au 30 septembre à Tenerife) à laquelle participe la Belgique.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news