Qui sera le MVP de la saison parmi ces trois nominés ?

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Qui sera le MVP de la saison parmi ces trois nominés ?

Ce mardi se déroule le Gala des Belgian Basketball Awards. Parmi ceux-ci, le prestigieux prix de MVP de la saison 2017-2018.

Trois joueurs se disputent le trophée de MVP. Il s'agit de Seth Tuttle, Garlon Green et Jean Salumu.

Seth Tuttle

Le pivot du Spirou, est le meilleur joueur à l’évaluation (17,3 de moyenne). Il se dit honoré de figurer parmi les trois nommés pour le titre de meilleur joueur du Championnat de Belgique (MVP). 

"Je suis très fier parce que cela récompense tout le travail effectué pendant l’été", explique-t-il dans des propos relayés par nos confrères de la DH. "J’ai beaucoup travaillé avec ma famille et mes amis et rien que le fait d’être nommé et de pouvoir peut-être gagner ce titre, c’est un honneur pour moi et j’en suis très fier. Le fait d’être le premier à l’évaluation générale prouve qu’on aide son équipe à gagner. Par rapport à ma dernière saison à Limburg, je pense que je suis plus complet. Je marque un peu moins mais je distribue mieux le jeu. J’essaie d’être un joueur complet mais je pense que c’est le cas de tout le monde." Ses adversaires pour ce titre de MVP de la saison. "Garlon (Green) est un joueur incroyable. Il sait défendre, shooter, dribbler et passer. Quant à Jean (Salumu) , il réalise aussi une excellente saison avec Ostende. Ce sont des gars qui savent comment on joue au basket", ajoute Tuttle. "Si j’ai une chance ? Je pense que oui vu que je fais partie des trois nommés. Maintenant, ce sont les gens qui votent et on verra quel est leur verdict."

Garlon Green

 Le frère de Gerald, l’illustre joueur des Houston Rockets (NBA), a porté Mons-Hainaut sur ses épaules durant toute la saison. L'américain est humble au sujet de cette nomination parmi les trois meilleurs joueurs de la ligue. "Rien que d’être nominé, c’est déjà un honneur. Mais je pense que beaucoup d’autres joueurs auraient pu l’être aussi. Notamment Chris Jones qui a fait une saison fantastique et qui aurait pu aussi être dans ce Top 3 . Être élu MVP, c’est un rêve pour chaque joueur du championnat mais c’est aussi une récompense pour toute l’équipe. Sans mes coéquipiers, mon coach et tout le staff, je n’aurais jamais pu livrer de telles prestations et être nominé pour ce trophée. C’est aussi grâce au soutien de ma femme et de ma famille. Même si c’est un trophée individuel, je le dois au collectif et à tous ceux qui m’ont supporté." Il n’oublie pas non plus ses deux concurrents. "Seth Tuttle et Jean Salumu sont deux joueurs fantastiques. Voir mon nom à côté du leur, c’est déjà super. J’ai joué plusieurs fois directement face à Salumu. C’est un monstre défensivement mais il est aussi très doué offensivement. Tuttle est aussi incroyable."

Jean Salumu

Il est devenu au fil des années l'un des piliers de son équipe. Il pourrait d’ailleurs signer un doublé inédit puisqu’il est aussi en course pour le titre de joueur belge de l’année. "Si cela arrivait, ce serait vraiment incroyable. Si j’ai été choisi pour figurer parmi les trois derniers candidats au titre de MVP , il semble logique que je fasse aussi partie des nominés pour celui de joueur belge de l’année. Mais il y a de gros concurrents en face de moi. C’est en tout cas un honneur de voir mon nom cité à leurs côtés.Même après avoir signé mon contrat de 5 ans en faveur du BCO l’année passée, l’idée était de réussir une belle saison pour éventuellement décrocher un contrat à l’étranger", raconte-t-il. "Jusqu’ici je pense avoir réalisé une bonne saison. Je n’ai jamais eu autant de responsabilités sur les épaules et j’ai pu répondre présent. J’en garde donc un sentiment positif tout comme j’en tire beaucoup de confiance personnelle. C’est pourquoi il pourrait être intéressant pour moi de faire face à une plus gros challenge ailleurs pour la suite de ma carrière. Mais avant cela, je veux d’abord gagner un dernier titre avec le BCO…"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news