Bellin évoque le 'gâchis' carolo

Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction
Bellin évoque le 'gâchis' carolo
Photo: © photonews

Le manager sportif du Spirou regrette fortement que son équipe n'ait pu être bien présente dans les moments importants.

“Personnellement, je suis très déçu car on avait la possibilité de faire de belles choses avec de bons gars. Je pense qu’on peut parler de gâchis”, a déclaré Sébastien Bellin à La DH.

“Louper cette deuxième place au classement final pour pas grand-chose nous a fait très mal et on a payé le début de saison désastreux. Quand on est une équipe comme Charleroi, on ne peut pas commencer un championnat avec une victoire et quatre défaites !”

Le bilan global est effectivement insuffisant. “Cette année, aucun objectif n’a été atteint. Pas de finale de Coupe de Belgique, pas de deuxième tour en Coupe d’Europe, pas de deuxième place au classement et pas de finale des playoffs. Il y a une différence entre bien jouer pendant quelques minutes et faire un match complet.”

Le recrutement explique également ces résultats. “L’équipe a été mal construite. Quand on voit le style de jeu prôné par Brian Lynch, on se rend compte que les joueurs ne correspondent pas du tout. Maintenant, on va prendre un peu de temps pour y réfléchir et ne plus commettre les mêmes erreurs. Des choix difficiles vont devoir être pris et même si ce n’est pas spécialement moi qui les prendrai, j’aurai une bonne discussion avec Brian pour mettre les choses au clair.”

Il note tout de même du positif. "On est redevenu dominant à la maison. En plus, on a retrouvé notre public et notre approche à la maison est plus convaincante qu’avant. Il faudra confirmer ça la saison prochaine et trouver une stabilité hors de nos bases.”

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news