Le Spirou Charleroi et les Castors Braine établissent une alliance prometteuse

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Le Spirou Charleroi et les Castors Braine établissent une alliance prometteuse

Castors Braine veut conserver son leadership en Belgique tandis que le Spirou Charleroi veut récupérer sa place de leader.

Castors Braine, quintuple champion de Belgique de basket féminin, et le Spirou Charleroi, demi-finaliste du championnat de basket masculin, ont établi une alliance.

Celle-ci a pour but de mettre en commun et de partager certaines structures. Jacques Platieau, président des Castors, et Gabriel Jean, administrateur délégué du Spirou, en ont présenté les contours lors d’une conférence de presse organisée au Spiroudome.

"Castors Braine gardera son nom de jeune fille", a ajouté Gabriel Jean, afin de souligner qu’il ne s’agit pas d’une fusion. "Il n’a même jamais été question de porter un seul nom pour les deux clubs. Spirou et Castors sont deux marques très fortes, qui sont mêmes indépendantes de leur ville, le branding est très fort. "

Une série de services seront communs aux deux clubs : les parties commerciale, digitale et communicationnelle, les ressources humaines, la structure juridique et la formation des jeunes élites.

Gabriel Jean va intégrer le conseil d’administration de Braine et Jacques Platieau intégrera celui du Spirou. Quant aux supporters, l’abonnement sera double : un abonnement au Spirou donnera aussi accès aux matchs des Castors et vice-versa.

"Depuis quelque temps, il est clair que si nous voulons continuer à progresser, à s’installer progressivement en Euroleague comme nous en avons l’objectif, il faut des collaborations. Il faut mettre en place un écosystème, il faut aller de l’avant et innover. Pour les Castors, c’est une chance inestimable, nous avons beaucoup à apprendre. Cette alliance va nous permettre de progresser plus rapidement que nous pouvions l’espérer" a raconté Jacques Platieau.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news