Le Spirou annonce l'arrivée de deux renforts pour boucler son noyau

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Le Spirou annonce l'arrivée de deux renforts pour boucler son noyau

Le club hennuyer était encore à la recherche d'un poste 2 et d'un poste 4. Deux nouveaux américains s'ajoutent à l'effectif de Bryan Lynch.

Le rookie américain Matt Mobley est le poste 2 recherché. "Tout droit sorti de l’université de Saint-Bonaventure, ce jeune américain de 23 ans fera ses grands débuts professionnels en Europe cette saison et s’est engagé pour un an avec notre club", explique le club carolo sur son site. "Evoluant au poste 2, Matt est un scoreur polyvalent, aussi précis derrière la ligne des 3 points que percutant pour attaquer l’anneau et provoquer des fautes. Très physique et athlétique, il sera l’un de nos principaux scoreurs.Il tournait l’an dernier à une moyenne de 18,7 PPG 5,1 RPB et 2,3 APG."

Quincy Ford, 25 ans, est le second renfort. "Après la signature d'Axel Hervelle la semaine dernière, le staff sportif souhaitait lui trouver un joueur complémentaire. C’est désormais chose faite en la personne de Quincy Ford, américain athlétique qui évolue au poste 4. Issu de l’université de Northeastern, il évoluait l’an dernier à Szolnoki Olaj avec qui il a remporté de le championnat de Hongrie et disputé la FIBA Europe Cup. Rapide, excellent défenseur et adroit du côté offensif, Quincy peut aussi bien attaquer l’anneau que tirer de l’extérieur. Il apportera toute son énergie et rebondira aux deux extrémités du terrain. Il a signé un contrat d’un an et correspond parfaitement au nouveau style de jeu de Charleroi."

Sami Demirtas (22 ans) intègre lui aussi le noyau de Lynch. "Après deux saisons en D3 et D2 sous les ordres de Fred Wilmot ainsi que plusieurs apparitions sur les parquets de la D1, notre jeune belge fera cette saison partie intégrante du noyau à la disposition de Brian Lynch", explique le Spirou.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news