Lynch demande du temps : "Notre meilleur basketball après Noël"

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Lynch demande du temps : "Notre meilleur basketball après Noël"

Une saison différente se profile pour le Spirou, avec un effectif amélioré, notamment par la présence d'Axel Hervelle.

Les Carolos ont travaillé dur dans cette pré-saison. "On a passé une grosse partie de cet été à choisir dans les moindres détails les pièces qui manquaient à l’équipe pour atteindre un niveau de jeu supérieur. Par exemple, au poste de pivot, Rasko Katic et son style « old school » pour s’imposer physiquement sous l’anneau sera parfaitement complémentaire avec la mobilité et les qualités athlétiques de Dario Hunt. Selon moi, le succès de chaque équipe repose à 75% sur les joueurs dont elle dispose en début de saison.

Les ambitions sont présentes, le challenge pour Lynch est très important. "Totalement. J’ai eu une saison pour comprendre l’atmosphère qui régnait ici à Charleroi, la pression que l’on peut ressentir au vu des résultats attendus et j’ai pu pour cette seconde saison construire un effectif comme je le souhaitais. Honnêtement, on met tout en œuvre avec le staff pour mener cette équipe à progresser constamment, mais on est conscient que ce sera un processus qui demandera également de la patience."

Le coach du Spirou veut prendre le temps. "Cela ne fait même pas un mois que l’on travaille avec un noyau complet, mais l’équipe a déjà réalisé d’énormes progrès. Je sais que le style de jeu que je souhaite mettre en place demande du temps, car il impose de connaître parfaitement ses coéquipiers pour s’adapter à toutes les situations de jeu. Si le groupe continue à travailler de cette manière, j’estime que l’on pourra atteindre notre meilleur basketball après Noël."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news