Les Belgian Cats savent qu'elles vont jouer gros ce soir

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Les Belgian Cats savent qu'elles vont jouer gros ce soir
Photo: © photonews

La Belgique s'apprête à entamer la Coupe du Monde féminine de basketball à Ténérife. Versée dans le groupe C, elle sera opposée à l'Espagne, le Japon et Porto Rico.

Le coach des Belgian Cats Philip Mestdagh a fait le point sur les forces en présence dans le groupe de ses protégées : "Nous avons été versés dans une poule assez relevée. Dans ce groupe C, nous allons affronter l'Espagne, championne d'Europe en titre et deuxième nation mondiale derrière les Etats-Unis, et aussi le Japon qui est champion d'Asie. Soit deux grands pays du basket féminin.

Porto Rico est une équipe à notre portée

L'autre adversaire,  Porto Rico, est heureusement beaucoup plus abordable. C'est une équipe à notre portée et c'est précisément contre Porto Rico que nous allons entamer cette Coupe du Monde. Autant dire que nous devons impérativement gagner cette rencontre !"

Médaille visée

Interrogée par la RTBF, la joueuse de Villeurbanne Julie Allemand ne pouvait qu'acquiescer : "On doit absolument gagner ce match. C'est notre premier objectif. Ensuite, il y aura le Japon et l'Espagne. Je pense que nous pouvons nous extraire de ce groupe et ambitionner de disputer les 1/4 de finales. Maintenant, si on peut aller plus loin, on ne s'en privera pas avec si possible une médaille au bout du compte. Je pense que tous les rêves sont permis pour les Belgian Cats."

Aux derniers Championnats d'Europe, les Belges avaient déjà réussi une sacrée performance en décrochant une médaille de bronze.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news