Le coach des Belgian Cats sait ce qui a manqué pour battre le Japon

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Le coach des Belgian Cats sait ce qui a manqué pour battre le Japon

Après voir vaincu Porto Rico, l'équipe nationale belge féminine a perdu de justesse contre le Japon (75-77) à la Coupe du Monde de basket. Le coach Philip Mestdagh a fait le point sur la dernière rencontre.

Déçu, Philip Mestdagh a déjà tiré les conclusions de la défaite des Belgian Cats contre le Japon : "Cela s'est forcément joué sur des détails. On a laissé par exemple des situations de deux contre un pour les Japonaises qui n'ont pas manqué ces paniers faciles.

Il y a eu quelques mésententes en défense par manque de communication

Il y a eu quelques mésententes en défense par un manque de communication. Le Japon n'a pas manqué ce genre de situation pour les mettre à profit. Et en fin de match, elles ont aussi fait parler leur expérience. Elles étaient un peu plus mature, cela s'est vu et cela nous a coûté la victoire sans doute."

Regrets

Heureusement, ce faux pas ne compromet pas les chances de l'équipe belge de passer au second tour.  La troisième place donne droit à un barrage.  Interrogé par Belga, le sélectionneur fédéral restait tout de même avec des regrets : "Si on peut jouer à ce niveau, c'est encourageant c'est vrai. Mais une deuxième place permettrait peut-être un barrage moins compliqué. C'est dommage pour les joueuses qui ont travaillé si dur."

Lors du prochain match, les Belges défieront les Espagnoles sur leurs terres.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news