Malgré ses 37 ans, la star du basket féminin belge garde les JO dans le viseur

Malgré ses 37 ans, la star du basket féminin belge garde les JO dans le viseur

Pour la première fois, la Belgique participe à la Coupe du monde de basket féminin. Une consécration en équipe nationale pour Ann Wauters, qui tire le basket belge depuis un certain nombre d'années.

Philipp Mestdagh s'est longtemps demandé s'il pourrait compter sur son fer de lance pour cette Coupe du monde, Ann Wauters a été rétablie juste à temps, et elle profite de cette Coupe du monde, même si les Belgian Cats ne sont pas à Ténérife pour faire de la figuration. 

Comme le rappelle Wauters dans un entretien accordé à la RTBF: "Après la médaille de bronze à l'Euro, on en veut plus. On n'est pas ici pour faire de la figuration, on aimerait terminer dans le top 8 et donc atteindre les quarts de finale."

Nous sommes capables de nous qualifier vu le potentiel qu'il y a dans cette équipe. 

Mais Ann Wauters n'envisage pas non plus de mettre un terme à sa carrière internationale après ce tournoi espagnol. Elle a un autre rêve qui chatouille son esprit: "Les jeux olympiques de Tokyo en 2.020. Je pense que nous sommes capables de nous qualifier vu le potentiel qu'il y a dans cette équipe mais il faudra y aller étape par étape."

Une nouvelle campagne prodigieuse en vue pour les Belgian Cats? On en est encore loin. Et avant ça, les coéquipières d'Ann Wauters veulent d'abord performer à Ténériffe, où elles disputeront, au pire, les barrages pour accéder aux quarts de finale. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news