Les Jeux de Tokyo? Le chemin est encore long pour les Belgian Cats

Les Jeux de Tokyo? Le chemin est encore long pour les Belgian Cats
Photo: © photonews

Quatrièmes mondiales à l'issue de la Coupe du monde, les Belgian Cats ont encore un chemin parsemé d'embuches pour rejoindre les Jeux Olympiques.

La Coupe du monde à peine terminée, les Belgian Cats vont très vite se reconcentrer sur de nouveaux objectifs. Et le grand projet des troupes de Philip Mestdagh pour les deux années à venir, c'est une première qualification historique pour les Jeux Olympiques. 

La Fédération internationale a officialisé les critères de qualification dimanche, et le chemin sera long, très long. Il faudra d'abord se qualifier pour l'Euro 2019 et ensuite terminer dans le top 6 de ce même Euro. Et si c'est le cas, il ne restera plus qu'une étape à franchir: disputer un dernier tournoi de qualification. 

Deux rencontres essentielles en novembre 

De quoi occuper les Belgian Cats pendant les prochaines années. Battues en République Tchèque de cinq points, les Belgian Cats occupent la deuxième place de leur groupe de qualification pour l'Euro. Il reste deux rencontres à jouer. 

En Allemagne, d'abord (le 17 novembre) avant le match décisif contre la République Tchèque, à Courtrai, le 21. Les premiers de chaque groupe sont qualifiés automatiquement, mais si les Belgian Cats terminaient deuxièmes, elles auraient encore une chance de se qualifier en terminant parmi les six meilleurs deuxièmes.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news